viernes, 5 de junio de 2015

La page de la Francophonie.

Semana de la francofonia  (16-20 Marzo 2015)


Los alumnos de 4º de ESO y de 2º de Bachillerato han trabajado sobre diez palabras propuestas por la O.I.F para investigar su etimología y mostrar de forma gráfica su significado.



   


Semana del libro (23 de abril)

Con motivo de la celebración del Día del Libro, los alumnos de 4º de ESO-A expusieron en la biblioteca del centro los trabajos realizados sobre los libros de lectura en francés. Aquí podéis admirar sus dotes creativas:



 

MERCI A TOUS


Con motivo de la Toussaint (Fiesta de Halloween) los alumnos de 4º ESO A han escrito en francés pequeños relatos de miedo o suspenso , aquí tenéis una de esas historias de fantasmas y muertos que tanto gustan a los “ados”:


HISTOIRE DE HALLOWEEN EN FRANÇAIS


Je m'appelle  Cécile; un jour de Halloween mes amies et moi, Chloé et Kélie, nous avons décidé de faire la     chasse aux bonbons. Nous avons visité toutes les maisons du quartier et nous nous sommes assises sur un banc et Chloé a remarqué dans le coin un petit manoir.

- Vous avez déjà remarqué ce manoir?

-Non, jamais, et toi Kélie?

-Non.

-Et si on allait?

Les trois filles frappent à la porte, mais elle s'écroule....... 

Les filles entrent au manoir et elles voient que le manoir est vieux, et que sur le mur il y a de vieux tableaux. Elles marchent jusqu'au milieu d'un tapis qu'il y a dans le hall.La porte se ferme et les filles hurlent. Tout à coup Kélie voit une chose qu'elle pense que c'est un fantôme,Les filles décident de monter au premier étage, mais le sol s'écroule parce que le manoir est vieux.

Au premier étage, il y a trois pièces, les filles regardent tout mais elles remarquent une pièce, cette pièce est la plus attirante parce qu'il y a une fenêtre cassée où se trouve un chat noir, une cheminée à droite et au fond de la pièce une grande armoire noire. Les filles décident de regarder dans l'intérieur de cette armoire et voilà c'est pleine d'os.

Les filles hurlent et le chat noir s'approche des filles et s'en va à la pièce située au  bout du couloir. Elles entrent dans la pièce précédante mais le fauteuil avait changé de place, maintenant se trouve au milieu de la pièce avec un fantôme, un garçon....

Les filles paniquent et le garçon les calme, il leur raconte son histoire: il est mort dans le manoir mais il n'en peut pas sortir jusqu'à être libéré, Le garçon explique le rituel: il faut avoir un cercueil, une citrouille et la chose la plus importante, les filles doivent prendre le squelette et le mettre dans le cercueil avec la citrouille et le fantôme sera libre.

Le garçon remercie les filles pour l'aider et les filles rentrent chez elles.

Lola García (4ºA)